Jeu de chienS'amuser avec son animal préféré

Assurance santé pour votre chien

Toutes les informations concernant la souscription à l’assurance santé chien

Les maladies qui peuvent toucher un chien sont nombreuses. Le propriétaire peut donc débourser des sommes d’argent assez élevées afin de couvrir les frais vétérinaires. La souscription à une assurance santé chien est donc nécessaire pour alléger cette dépense.

Signer un contrat d’assurance santé chien

Le chien a besoin de nombreux soins particuliers. En effet, outre les vaccinations, il y a aussi la castration et la lutte contre les parasites. Les dépenses liées à ces soins sont énormes. Aussi, il n’est pas étonnant que les propriétaires d’un chien décident de souscrire à une assurance santé chien ; grâce à laquelle, les frais vétérinaires sont couverts entièrement.

Critères imposés par les compagnies d’assurance
Chaque compagnie d’assurance impose des critères et conditions concernant le contrat d’assurance santé chien. Il est important donc de s’informer sur ces conditions avant de prendre une décision quelconque. C’est mieux de se fier à une compagnie qui n’impose aucune condition concernant les races et l’âge des chiens. Toutefois, il faut mentionner que les chiens de moins de deux mois et plus de 10 ans ne seront pas acceptés. La plupart des compagnies d’assurance acceptent d’assurer les chiens âgés entre 3 mois et 8 ans. Il faut également souligner que les chiens formés pour accomplir une activité professionnelle précise ne sont pas aussi assurés.

 

 

 

 

Condition préalable de notre animal lors de la souscription

Lors de la date de souscription, le chien doit être en bonne santé. Le propriétaire devra également fournir aux assureurs les informations concernant son état de santé. Dans le cas où le chien est atteint d’une même maladie à trois reprises, il est impossible qu’il soit accepté. Il est aussi nécessaire que son carnet de vaccination soit complet.

Quelques conseils pratiques

Il est conseillé de souscrire un chien dès son jeune âge, c’est-à-dire à l’âge de trois mois afin qu’il puisse bénéficier d’une assurance à vie. De cette manière, peu importe les problèmes de santé qui touchent le chien, le propriétaire n’aura aucun souci à se faire.


Thèmes connexes

Construire la niche de son chien

Assurance pour chien

Comment reconnaître des jeux vidéos non-violents ?

Animaux


Cochon d'Inde

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : jeu-de-chien.com